Quel site de rencontre choisir ?

De nos jours, les sites de rencontre deviennent de plus en plus à la mode. En effet, qui n’a jamais été tenté de s’y inscrire pour trouver un ou une partenaire potentiel ? Ces derniers ont connu leur début dans les années 2000 avec des noms comme Badoo ou Meetic. Ils touchent une tranche d’âge très importante, des plus jeunes au plus âgés. Tout le monde utilise ces plate-formes.

 

Cependant, ces dernières n’offrent pas les mêmes services et avantages. Il est important de bien se renseigner avant d’entreprendre une telle démarche car cela peut mener à des conséquences assez graves par moment. Savoir choisir le site adapté à ses envies, désirs et à sa personnalité est la clef! Il ne s’agit pas seulement de s’inscrire et de trouver quelqu’un car certains sites vont se spécialiser dans certaines orientations ou certains attentes.

Les noms les plus connus parmi les sites de rencontre

Aujourd’hui, des dizaines de sites offrent la possibilité de s’inscrire afin de trouver sa future compagne ou son compagnon. Trouver l’amour sur internet a brisé les tabous et les gènes que cela pouvait engendrer des années auparavant. Voici une liste et présentation des sites de rencontre les plus connus actuellement :

  • Meetic : Officiellement créé en 2001, le site est le pionner en matière d’amour digital. A tel point qu’il est presque possible de lui attacher un image de site obsolète à cause de l’importante concurrence sur ce marché. Cependant, Meetic est toujours actif et évolue. Les prestations offertes changent au fil des années. Longévité et qualité, ce sont les mots que l’on peut rattacher à la majorité des relations recherchées sur ce site. L’entreprise diversifie les services qu’elle propose pour améliorer les chances de trouver l’âme-soeur. Par exemple, des soirées et événements sont organisés pour donner un aspect réel à des relations qui ont débutées à travers internet.
  • Tinder : Il s’agit sans doute d’une des applications mobiles les plus connues actuellement. Sortie en 2012, elle est le point de départ de nombreuses rencontres d’un soir ou parfois sérieuses. Le principe de cette application est très simple. Une liste de profils défile et il suffit de “swiper” à gauche ou à droite pour potentiellement entrer en contact. La version principale est gratuit mais plusieurs services payants sont également disponibles.

Savoir choisir son site de rencontre  : des sites “moins” classiques

Certains sites ou applications proposent des services très précis et il est très important de se renseigner avant une éventuelle inscription.

Grindr : Cette application au succès mondial est dédiée à la communauté homosexuelle, bisexuelle et LGBT. Cette dernière a été lancée en 2009 et a été élue “meilleur site de rencontre” lors de l’année 2011. Grindr offre des prestations de grande qualité cependant il faut être conscient que ses utilisateurs ne recherchent pas une relation hétérosexuelle. C’est pourquoi, suite à son important succès, une version destinée aux personnes hétérosexuelles a vu le jour en Septembre 2011 : Glendr.

Les sites thématiques : Beaucoup de sites de rencontres vont s’adresser à une communauté particulière en sélectionnant un thème ou une base spécifique. Du site dédié aux personnes encore vierges comme “Meet me Virgin” à celui visant les fans de mangas ou de la culture “geek” comme “Geekmemore”, les possibilitées sont infinies.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut